LA Profession du DÉTECTIVE PRIVÉ-CRIMINOLOGUE est une profession libérale indépendante.
L’ENQUÊTE TRIANGULAIRE AND LE DROIT COMMUN est un cabinet exerçant purement dans la criminologie loin du simple détective privé menant de simple enquêtes de surface appropriées coutumièrement aux cas d’infidélité.
Fondé à partir d’une formation d’étude supérieure européenne, en sociologie et en sociologie criminelle, en psychologie, en armement, dans les stupéfiants, la délinquance, les crimes, les crimes organisés, les organisations criminelles, l’anthologie, la datation des corps sans vie, les différents types d’enquêtes criminelles, les différents domaines de droit, le droit pénal, le droit privé, le droit transversal, le droit civil, le droit social…les différents niveaux de peine, la garde à vue, la prison, le milieu carcéral…., L’ENQUÊTE TRIANGULAIRE AND LE DROIT COMMUN adopte le même système de fonctionnement que la police judiciaire. Mais étant une structure privée elle se doit le droit de s’interdire certaines enquêtes.
Ainsi donc, opérant de la même manière que la police judiciaire dans la collecte des preuves de par ses enquêtes avec les matériels appropriés aux différents types d’enquêtes, L’ENQUÊTE TRIANGULAIRE AND LE DROIT COMMUN contribue de par ses enquêtes, à l’harmonisation et à l’équilibre de la justice et de la paix dans la société selon l’article 1240 ( ancien article 1382 ) du code civil pour la prévention ou la réparation d’un préjudice.
Il établit, conserve ou fixe la preuve de faits dont pourrait dépendre la solution d’un litige, d’un délit ou d’un crime. Toute action doit obligatoirement s’appuyer sur trois critères fondamentaux et indissociables: la LÉGALITÉ, la LÉGITIMITÉ, et la MORALITÉ de la cause: formant un triangle; un triangle représentant les trois éléments permettant d’identifier l’existence d’une infraction par l’élément LÉGAL, MORAL ET MATÉRIEL d’où L’ENQUÊTE TRIANGULAIRE AND LE DROIT COMMUN.
L’entreprise, L’ENQUÊTE TRIANGULAIRE AND LE DROIT COMMUN ne s’astreigne aucune limite dans la recherche de la vérité, cette recherche est effectuée selon les exigences des lois de la république, de l’éthique morale et professionnelle.
L’entreprise, L’ENQUÊTE TRIANGULAIRE AND LE DROIT COMMUN, se démarque de nombreux détectives dont les pratiques sont liées aux anciennes méthodes de filature beaucoup liées aux mœurs telle que la recherche pour les cas d’infidélité.
Ainsi, l’entreprise est non seulement une entreprise de détective privée, mais aussi une entreprise de criminologue dont le fondateur met à la disposition de ses clients le résultat de nombreuses années d’études européennes sur la sociologie, le profilage criminel, la sociologie criminelle, la psychologie, les armes, les stupéfiants et la délinquance, les crimes, l’entomologie, la datation d’un corps sans vie, différents types d’enquête criminelles, les différents domaines de droit, le droit pénal, le droit civil, le droit public, le droit privé…, les différents niveaux de peines, la garde à vue, la prison, le milieu carcéral…etc.
Le fondateur est non seulement spécialement un DÉTECTIVE PRIVÉ, mais aussi, spécialement un CRIMINOLOGUE.
la différence entre le détective prive et le criminologue
En effet, le détective privé, le vrai, fait une formation spécifique en investigation privée, la collecte des preuves, l’enquête, l’étude du droit et des règlements en rapport avec les enquêtes et la vie privée. Il est qualifié pour les recherches, les analyses et la solution des problèmes.
En un mot, il fait un rapport ou le compte rendu d’un constat basé sur la forme des faits mais il n’a pas le droit faire une perquisition ou d’arrêter un individu car cela est exclusivement réservé à la police.
Quant au criminologue, c’est un universitaire qui a fait des études supérieures de droit, c’est un juriste, un spécialiste des crimes et des scènes de crimes, un scientifique dont le but est de chercher à connaître et comprendre l’auteur et la cause d’un crime ou d’un délit mais aussi de l’arrêter. Il cherche aussi à comprendre les raisons profondes de l’acte de l’auteur. Il est une sentinelle de la société afin de la prévenir des crimes à venir. Donc toutes ces études sur la victimologie, le profilage criminel, la procédure judiciaire, la prison, la sociologie, le corps humain, la sociologie criminelle, la psychologie, la morphopsychologie, les armes, les stupéfiants, la délinquance, les crimes, l’entomologie, la morphopsychologie, la datation d’un corps sans vie, les différents types d’enquêtes criminelles, les différents domaines de droit, le droit pénal, le droit privé, le droit civil, le droit public, le droit transversal, le droit social…, les différents niveaux de peine, la garde à vue, qui doit et comment faire une perquisition , les exigences, les règles et conditions liées à la garde à vue selon les types de délit ou de crimes, la prison, les différents niveaux du milieu carcéral…etc.
Toutes ces études font du criminologue un acteur incontournable dans le domaine sécuritaire tant sur le plan national que sur le plan international.
Le criminologue est un expert dans l’analyse, et la compréhension du comportement, des facteurs de risque et des stratégies de prévention.
En un mot, le détective privé, se base sur la forme des faits tandis que le criminologue se base sur la forme et le fond des faits.
En enquête, par rapport à sa formation mais aussi à la lumière du droit, le détective privé a des limites.
Quant au criminologue, par rapport à ses études supérieures mais aussi à la lumière du droit, le criminologue n’a quasiment pas de limite car il est aussi considéré comme un juriste dans le domaine pénal.
Ainsi, par définition, la criminologie est une science pluridisciplinaire qui étudie les causes des délits et crimes et cherche à les stopper tout en prenant le pouls de la société, c’est un consultant dans le domaine sécuritaire. Et bien qu’en fin de compte, le criminologue soit un scientifique, il ne condamne pas le crime car le crime d’aujourd’hui n’est pas celui du futur et il varie, selon le droit, dans le temps et dans l’espace car ce qui est considéré comme un crime dans un espace donné est considéré comme un délit dans un autre territoire en fonction des principes de civilisation et du droit dudit territoire.
Toutes ses investigations sont faites en fonction du droit. La criminalistique étant l’étude scientifique de la manifestation des preuves ou de la vérité, celle-ci est donc une partie intégrante de la criminologie et les deux sont indissociables. Elle, la criminalistique, est l’âme vivante de la criminologie car, tandis que le criminologue a pour but d’arrêter l’auteur d’un crime et de comprendre la raison de son acte en se basant sur la forme visible des faits, le criminaliste a pour but de démontrer scientifiquement par des preuves irréfutables que le présumé coupable n’ est pas ou est bel et bien l’auteur du crime en se basant sur l’aspect invisible ou incompréhensif ayant entraîné cette forme de l’aspect physique.
C’est dans la perspective de cette compréhension et de l’importance de la preuve en enquête que la police scientifique a été créée en 1905 par le médecin français Edmond Locard, père de la police scientifique ; et pourtant, la première agence de détective privé dans l’histoire existait déjà depuis 1833 par le français Vidocq Eugène, le fondateur né en 1775. Il est également le père de la police judiciaire, à ne pas confondre avec la police scientifique étudiant l’aspect scientifique dont Edmond Locard est le fondateur.
Le nom DÉTECTIVE PRIVÉ prend alors son sens que lorsqu’on exerce professionnellement, les recherches privées. Mais, c’est après qu’on se soit revêtu de l’aspect, de la connaissance du droit par l’étude des preuves à la lumière du droit, qu’on devient alors un enquêteur vraie ou un détective privé compétent ou vrai.
Dans le cas contraire, sans l’étude des preuves à la lumière du droit, le détective de nos jours n’est qu’un observateur passif de la société et pourtant, la société demeure le bureau du criminologue et c’est ce qui fait aussi de nous des sociologues.
Le détective privé, le vrai, est spécialisé dans les investigations privées avec une connaissance des lois relatives à la vie privée sans laquelle on ne peut être un détective privé.
C’est donc avec l’ensemble de ces connaissances que, bien évidemment, l’entreprise, L’ENQUÊTE TRIANGULAIRE AND LE DROIT COMMUN DÉTECTIVE PRIVÉ-CRIMINOLOGUE CRIMINALISTE, JOURNALISTE D’INVESTIGATION, mène les enquêtes avec les matériels appropriés à chaque type d’enquête depuis le prélèvement des empreintes jusqu’à la datation des corps.
En d’autres termes, on pourrait dire que :
L’ENQUÊTE TRIANGULAIRE AND LE DROIT COMMUN est une forme de police judiciaire indépendante qui accepte les services des institutions à moins que cela n’aille pas à l’encontre des principes de l’entreprise, car à travers son indépendance, de sa structure privée, elle s’interdit strictement le droit de mener certaines enquêtes. Cependant, toute personne physique ou morale doit contribuer au bonheur collectif du territoire où elle vit car la stabilité et la prospérité de L’ENQUÊTE TRIANGULAIRE AND LE DROIT COMMUN dépendent de celles des institutions.
A WordPress Commenter
avril 21, 2025Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.